Skip to main content

SOIRÉE ÉCHANGE « Quelle agriculture pour demain ? » - Ven 17.11 à 20h

Diffusion du court métrage LA VOIX DE LA TERRE, réalisé par Alain et Coline Touzaa, suivie de la projection du documentaire BIENVEILLANCE PAYSANNE. À l’issue de ces 2 films, l’association Salies-de-Béarn en transition et l’agriculteur Félix Noblia, paysan-chercheur à Bergouey, vous propose de réfléchir ensemble à l’agriculture que nous voulons pour demain, en respectant des modèles durables et résilients. VENDREDI 17 NOVEMBRE À 20H. PROJECTION À 5,90 €


  LA VOIX DE LA TERRE, réalisé par Coline et Alain Touzaa. 

Alain et Coline Touzaa ont réalisé un film "La Voix de la terre" pour "donner la parole aux agriculteurs afin qu'ils disent ce qu'ils vivent". Ils ont sillonné le Béarn des gaves à la rencontre de 7 agriculteurs et récolté leurs témoignages qui expliquent leurs difficultés mais aussi leurs espoirs pour l'avenir.

  BIENVEILLANCE PAYSANNE, réalisé par Oliver Dickinson.

Algues vertes, gaz à effet de serre, déforestation, recul de la biodiversité, réchauffement climatique... Et tant d’autres maux imputés à l’élevage ! L’animal de ferme, notre bienfaiteur nourricier, serait-il devenu l’ennemi Numéro 1 de la vie sur Terre ? Le documentariste Oliver Dickinson a voulu le vérifier en parcourant la France à la rencontre d’éleveurs et d’éleveuses adeptes de pratiques vertueuses. Ils et elles ont choisi de replanter les arbres et de développer d’ingénieuses collaborations animales pour laisser une empreinte plus douce et contribuer à la sauvegarde de notre planète | 1h35.